...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pow!

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 7:30

Il y a un an, c'été déjà comme ça…
…voir depuis quelque année…
Revenir en haut Aller en bas
YomClass

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 9:12

Pow! a écrit:
Et les platines Technics SL1200 + table Pioneer DJM500 + casque Sennheiser HD200 ça date des septantes ou bien ? scratch LOVE
the ben

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 9:33

pour l anecdote, au 50 ans vespa,il y a eu une soirée dans un pub,et le dj avec tout son dedain pour le monde qui etait la,ne "captait"pas pourquoi il y avait un mauvais son.je lui dit :c est peut etre la masse?il me snob et me dit que non,et que tout etait bien branché.je regarde quand meme et ce "monsieur"n avait pas branché les masses des technics mk2 affraid .
le pire,il ne ma pas remercié et a fait son "top dj"comme quoi il y a de tout, partout :wock:
Pow!

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 10:03

yomgaille a écrit:
Pow! a écrit:
Et les platines Technics SL1200 + table Pioneer DJM500 + casque Sennheiser HD200 ça date des septantes ou bien ? scratch LOVE

Matos de travaille !!!
Moi perso j'ai le casque et un platine MK 2 Technics est quellque disques 45T pour métre dessu.
keb

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 10:07

Pour l'anecdote, j'ai animé une émission de radio il y a quelques mois, heureusement que j'avais enporter des petits disques en plastique comme dirais mon fiston car j'ai eu tout le mal du monde à caler les CD qui n'arretaient pas de sauter, il falais faire une prés-écoute avant chaque morceau, metre en pause sans savoir ou allais commencer veritablement le morceau tout ça en 2mn 30 et faire une priere avant chaque titre une vrai catastrophe.
Avec le vynil, aucun problemes, ça ne saute jamais, tu peux modifier la vitesse de lecture etc...etc...

Tu as raison, Yomgaille, le vynil a ses faiblesses, il s'use, il craque parfois, c'est capriçieux, il faut en prendre soint, comme un vieux scoot, c'est ce qui fait que ses faiblesses aportent du plaisir.

Il faut savoir aussi qu'un disque est toujours enregitré en fonction de l'apareil qui vas le lire, a quoi bon écouter un disque de 40 ans sur un CD?
Tu n'entendra rien de plus, et pour avoir fait la comparaison tu entend meme parfois moins de choses.
Je ne pense pas etre retrograde, moi le premier, j'ecoute des CD et j'ai même un mp3, mais le vynil m'aporte du plaisir.
Pow!

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 10:17

keb a écrit:
Pour l'anecdote, j'ai animé une émission de radio il y a quelques mois, heureusement que j'avais enporter des petits disques en plastique comme dirais mon fiston car j'ai eu tout le mal du monde à caler les CD qui n'arretaient pas de sauter, il falais faire une prés-écoute avant chaque morceau, metre en pause sans savoir ou allais commencer veritablement le morceau tout ça en 2mn 30 et faire une priere avant chaque titre une vrai catastrophe.
Avec le vynil, aucun problemes, ça ne saute jamais, tu peux modifier la vitesse de lecture etc...etc...

Tu as raison, Yomgaille, le vynil a ses faiblesses, il s'use, il craque parfois, c'est capriçieux, il faut en prendre soint, comme un vieux scoot, c'est ce qui fait que ses faiblesses aportent du plaisir.

Il faut savoir aussi qu'un disque est toujours enregitré en fonction de l'apareil qui vas le lire, a quoi bon écouter un disque de 40 ans sur un CD?
Tu n'entendra rien de plus, et pour avoir fait la comparaison tu entend meme parfois moins de choses.
Je ne pense pas etre retrograde, moi le premier, j'ecoute des CD et j'ai même un mp3, mais le vynil m'aporte du plaisir.

Et oui le CD ce n'est pas le top mes ces vraiment pratique comme le Mp3 au travail ou en voyage
YomClass

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 10:24

Keb > Amen

Tout ce que je peux acheter en vinyl je l'achète en vinyl, les CDs et MP3 (super pratique, c'est sûr) c'est surtout pour les échanges et copies, pourtant je n'écoute quasiment que de la musique récente, or dans tous les styles, du rock à la techno en passant par le hip hop, il y a des franges de musiciens et d'amateurs qui défendent le vinyl, pour ma part ça n'a rien à voir avec de la nostalgie, il suffit d'écouter la différence, j'ai parfois les mêmes disques en vinyl et en CD et c'est stupéfiant, un vinyl est une oeuvre d'art, un CD est juste une bonne reproduction.
keb

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 10:36

yomgaille a écrit:
Keb > Amen

un vinyl est une oeuvre d'art, un CD est juste une bonne reproduction.

Tout à fait d'accord, et je ne parle pas de certaines pochettes en format 33 rpm (tient ça me donne une idée de post ça.)

Par contre niveau matos vous allez rire mais j'adore ça même si je m'en sert rarement.
V!NNY

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 10:48

J'avais un excellent petit docu sur un excellent fabricant de musique (DJ Shadow, pas taper, pas taper…) et j'avais été surpris de le voir essayer les trouvailles de son «digging» sur un petit appareil de ce type, genre Teppaz ou Ducretet-Thomson.
La scène se passait dans les sous-sols AliBabaesques capharnaümeteux d'un disquaire relativement âgé et très amusé de voir ce djeun's le débarasser de tout un tas (et là on parle en mêtre cubes) de «vieilleries» dont il croyait ne plus jamais pouvoir se défaire…
afro
V!NNY

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 10:52

Check this out !

http://www.youtube.com/watch?v=1gpKYnRdf0A

Ma mémoire défaillante m'a fait enjoliver certains passages, éxagérer ou minorer d'autres…

Pis en plus c'est du Hip-Hop drunken
keb

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 11:02

Impressionant!!! la quantité de disques que ce disquaire à pu entasser, à propos, j'ai entendu dire que c'etait pas trés conseiller de les empiler à plas, rapport au gondolage que cela peut occasioner...vrai ou faux?

Dans les conventions, la pluspart des vendeurs sont equipé d'un petit mange disque orange a pile trés rigolo et trés pratique, si j'en trouve une photo je la met en ligne.
AdminClass
Admin

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 11:03

Citation :
et c'est stupéfiant, un vinyl est une oeuvre d'art, un CD est juste une bonne reproduction.
... Jeuneguy... c'est toi Shocked !??
Voir le profil de l'utilisateur http://elegantsc.conceptbb.com
TNT

MessageSujet: hello   Jeu 25 Jan - 11:57

faut vivre avec son temps!!! afro
amen
JuJu

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 12:03

Trinitrotoluène a écrit:
amen

Voir le profil de l'utilisateur http://rustandholes.blogspot.com
YomClass

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 12:04

Le stockage à l'horizontal est dangereux, c'est clair help

AdminClass a écrit:
Citation :
et c'est stupéfiant, un vinyl est une oeuvre d'art, un CD est juste une bonne reproduction.
... Jeuneguy... c'est toi Shocked !??
Et quoi ? drunken

Le vinyl n'est pas un support associé à une époque révolue, les derniers disques que j'ai achetés datent de décembre 2006, tout frais pressés queen
Lord Brett

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 12:32

Perso je suis d'accord: les Cd, les remasterisations ont souvent gâché le son d'origine ...
Je suis d'accord aussi pour dire que utiliser un vynil, des fois c'est un peu pénible, faut les tourner, ca prend plein de place, la platine aussi etc...

Donc , pour concilier l'authenticité et être un homme de mon temps...j'ai encodé mes vynils en numérique!
Son identique à l'original, parfois restauré ( gros craquements enlevés), encombrement: quelques gigas
Avec une bonne carte son vers un ampli et des baffles décents==> no différence.

Le hic , c'est que l'encodage, ca prend beaucoup de temps... mais bon faut savoir ce qu'on veut.
V!NNY

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 14:28

Citation :
Le hic , c'est que l'encodage, ca prend beaucoup de temps... mais bon faut savoir ce qu'on veut.

Sauvons le patrimoine !

Et évitons d'être des vaches à lait qui rachètent la même œuvre sur des supports plus ou moins imposés, vinyl qui s'érode > K7 audio avalée par le magnéto > CD qui saute ou mieux le fameux CD copy-controlled illisible par un lecteur plurilecteur mp3+CD normal.
Qui n'a pas son opus préféré sur plus d'un support ?
Mr Lunatic

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 15:38

Lord Bretta a écrit:
...j'ai encodé mes vynils en numérique!
Son identique à l'original, parfois restauré ( gros craquements enlevés), encombrement: quelques gigas
Avec une bonne carte son vers un ampli et des baffles décents==> no différence.

Voila, c'est ce que j'appelle le Modernism !
Voir le profil de l'utilisateur http://crrcrrcrr.free.fr/
YomClass

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 16:07

V!NNY a écrit:
Et évitons d'être des vaches à lait qui rachètent la même œuvre sur des supports plus ou moins imposés, vinyl qui s'érode > K7 audio avalée par le magnéto > CD qui saute ou mieux le fameux CD copy-controlled illisible par un lecteur plurilecteur mp3+CD normal.
Qui n'a pas son opus préféré sur plus d'un support ?
Pile poil, mon premier album acheté en K7, que j'ai du racheter en CD 10 ans plus tard avant de trouver la version instru en vinyl afro

Sinon j'ai encodé une bonne partie de mes vinyls sur CD et/ou MP3, question portabilité.
laughing boy

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 16:19

encodés vous même !!!

ouf
keb

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 16:59

J'ai entendu parler d'une platine vynil avec un port USB integré capable d'enregister en directe sur une clef une session de mix....c'est ça que vous appelez "encoding"?
YomClass

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Jeu 25 Jan - 22:46

keb a écrit:
J'ai entendu parler d'une platine vynil avec un port USB integré capable d'enregister en directe sur une clef une session de mix....c'est ça que vous appelez "encoding"?
Il y en a une mais ça c'est plutôt ce que j'appelle "gadgeting" drunken

Non perso j'ai depuis longtemps un graveur de CD audio Philips (à l'époque je n'avais pas les moyens de m'acheter un ordinateur), c'est comme un magnéto, tu branches n'importe quoi en entrée et il enregistre simplement le signal, en plus le son est excellent. Ensuite j'encode parfois le résultat en MP3 (là il faut passer par l'ordi), voilou c'est un peu long mais le résultat est là.
Ordinary boy

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Ven 26 Jan - 1:25

keb a écrit:

Arrrgh!!!! King Crimson.... flower
J'ai du mal avec le rock progressif...

Mon Dieu... J'ai vu un concert de ce groupe en 1981, des cousins plus ou moins hippies m'y avaient traîné... Y avait des chevelus en gilets de laine partout, avec des pipes à eau de toutes les formes et matériaux possibles. Moi j'étais en plein dans ma période 2-tone, j'avais des damiers partout, ça jurait au milieu des motifs fleuris !!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.furymagazine.fr
V!NNY

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   Ven 26 Jan - 1:36

Citation :
Moi j'étais en plein dans ma période 2-tone, j'avais des damiers partout, ça jurait au milieu des motifs fleuris !!!
Bienheureux que ce ne furent pas des agressifs… flower
TNT

MessageSujet: hello   Ven 26 Jan - 11:44

JuJu a écrit:
Trinitrotoluène a écrit:
amen

tu voulais peut-être une photo avec un mec sifflet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?   

Et, pour la sono, vous êtes plutôt quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant