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 Quelqu'un en sait + ?...

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Signé Furax

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MessageSujet: Quelqu'un en sait + ?...   Dim 14 Avr - 14:14

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Oliver

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Dim 14 Avr - 14:21

Plus à changer de chaines, ou de courroies..! Very Happy
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laughing boy

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Dim 14 Avr - 14:31

doit être sympa le bruit ....
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Signé Furax

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Dim 14 Avr - 14:40

Ratio unique ou plus petit devant,un peu plus grand au centre et plus petit à l'arrière possible ? Ca m'intrigue...
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ezekiel

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Dim 14 Avr - 15:07

Certainement sinon ça n'a aucun intérêt, ça va être sympa le bloc moteur façon "Ducati".....trop d'engrenages tuent les engrenages ouf
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laughing boy

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Dim 14 Avr - 15:17

oui c'est possible , suivant la taille (pas le diametre la coupe Idea ) des pignons , mais ça oblige à changer les 3 pour que l'entredent corresponde
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Colonel Matthews

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Dim 14 Avr - 22:47

De la huile en plus, des joints spi en plus... Des fuites en plus !
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jmi

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Lun 15 Avr - 9:53

Messieurs, seriez vous devenu trop âgé pour avoir perdu le goût de réaliser
des démarrages en roue arrière aux feux rouges?

Hormis, cette facilité à faire des wheelings comme sur les Vespa, je ne vois pas
trop l'utilité de cette nouvelle pièce.
Plus facile/rapide à monter que la double chaine? Moins cher à la fabrication?

Peut-être pour faire des burns plus facilement? monster

Mais après que fait-on de toute cette belle huile qui après avoir été projeté,
coulait le long des maillons de la chaine?
Cette grande famille de maillons qui étaient heureuse à la vue d'un nouveau passage
de re-plonger encore une fois pour barboter au fond du carter comme sur un tour de manège.
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robi_ben

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Lun 15 Avr - 12:37

Déjà vu une photo d'une réparation du far east IDENTIQUE !

Mais je retrouve pas où... Suspect
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Signé Furax

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Lun 15 Avr - 14:16

robi_ben a écrit:
Déjà vu une photo d'une réparation du far east IDENTIQUE !

Mais je retrouve pas où... Suspect

Tu sous-entends réparation de fortune pour remplacer que la chaîne ? Je serai encore plus curieux de voir ça
La dentition pointue d'origine entrainée par un pignon ne me semble pas vouée à tourner très longtemps monster ...
Sans compter que pour entraîner un 18-47 de GP 200 ( prenons le plus gros), je doute que le pignon central puisse passer dans le carter scratch
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robi_ben

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Lun 15 Avr - 14:25

Je sais plus comment ça avais été fait, mais la chaine avais été remplacer par une cascade de pignon.7
Sans doute en changeant également les pignon de chaine oui.

Y'avais deux ou trois exemple sur le site/blog/forum où j'avais vu ça.
Un à 3 pignon quasi identique à celui ci
et un à 5.

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Signé Furax

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Lun 15 Avr - 14:34

Houla ! Ah ouais 5 pignons.Ils en sont capable...Après tout c'est quand même une nation qui détient l'arme atomique Laughing
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jmi

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Lun 15 Avr - 21:21

Ce ne serait pas un fake du 01/04? clown
Je ne suis pas ingénieur, mais je ne crois pas à ce système.

Comme dit laughing boy ça fait du bruit.
Et si ça fait du bruit, à la vitesse où ça va tourner, ça va chauffer...

"Une courroie en camoutchouc, je veux encore bien.
Mais ça non, je te le laisse.
Non, tu ne touches pas à mon moteur, je t'ai dis.
Mes tes mains dans ton dos et écartes toi. Laughing "

A quand des poignées et une selle chauffante en hiver et réfrigérante en été?
Quasi certain que c'est un poisson/fake. Suspect
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robi_ben

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Mar 16 Avr - 1:14

Une transmission par cascade de pignon est parfaitement envisageable.
Après, quel est l’intérêt ou l'avantage par rapport à une chaine (ou une courroie), ça je vous laisse feuilleté votre traité de méchanique ouf
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Mar 16 Avr - 2:05

C'est ça la vraie question.

Sur Vespa tout fonctionne que par engrenage, ca marche bien, ça fait pas tant de raffut que ça.

après la question dans la cofiguration d'un Lambret qu'est ce qui est le mieux ou le plus sûr: Chaîne, courroie ou engrenage?!? scratch

J'en sais rien du tout.

Comme c'est une transmission "dure" j'imagine qu'il faut avoir un amortissement de couple impeccable...
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robi_ben

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Mar 16 Avr - 2:08

Lord Brett a écrit:


Comme c'est une transmission "dure" j'imagine qu'il faut avoir un amortissement de couple impeccable...

Déjà.
Pas pour rien que les primaires prennent cher sur large frame.
Moins ce soucis sur les small (vitesse de rotation environ 3 fois moindre, moins d'inertie sur les à coups. )
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laughing boy

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Mar 16 Avr - 4:57

Lord Brett a écrit:

Sur Vespa ...... ça fait pas tant de raffut que ça.
c'est de l'helicoidal , pas de la taille droite Wink

enfin bon , la transmission par cascade sur 2 roues , il n'y en a pas des masses , au contraire de la distribution des 4tps
il y a peut etre une raison Basketball
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jmi

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Mar 16 Avr - 5:02

Lord Brett a écrit:
C'est ça la vraie question.
Sur Vespa tout fonctionne que par engrenage, ca marche bien, ça fait pas tant de raffut que ça.
après la question dans la cofiguration d'un Lambret qu'est ce qui est le mieux ou le plus sûr: Chaîne, courroie ou engrenage?!? scratch
J'en sais rien du tout.
Comme c'est une transmission "dure" j'imagine qu'il faut avoir un amortissement de couple impeccable...

Si ça me permet de vendre très très très cher, les embrayages d'origine de mes S1 qui ont un système équivalent
au volant bi-masse que l'on trouve aujourd'hui sur des moteurs TDI
Moi je vous dis : Allez-y! Foncez! Achetez!
Et venez me voir car je vais en faire refabriquer.

Sérieusement, vous voyez la largeur des roues dentées?
C'est pas viable.
Au départ, La transmission est doublé.

Avec des largeurs d'engrenage correspondant à l'espace des 2 roues dentées et de préférence hélicoïdal, je veux bien.
Mais là, ce n'est pas possible. Ça ne tiendra pas. Vous n'arrivez pas à voir/sentir ça?

Ca va te servir à faire 4 démarrages en faisant déraper la roue arrière et 3 roues arrières.
Et je cause d'un moteur stock. Avec + de 16Bhp ce sera 1 roue arrière et retour au garage en poussant.

Je suis certain que c'est un poisson d'avril.
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Mer 17 Avr - 2:42

laughing boy a écrit:
Lord Brett a écrit:

Sur Vespa ...... ça fait pas tant de raffut que ça.
c'est de l'helicoidal , pas de la taille droite Wink

C'est juste. Wink
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robi_ben

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Mer 17 Avr - 3:11

@ Jmi, les pignons de transmission primaire et secondaire de vespa sont pas plus larges, et encaisses leur 20 à 30 cv sur les plus enervé...

Les tailles droites sont uniquement sur les scoot préparer, ça siffle un peu plus, mais c'est pas non plus la folie.

Le problème à mon sens réside pas dans le pignon en lui même.
Mais dans ses support au carter.
Le support borgne au milieu, même si il n'est qu'en liaison radial, je sais pas, il m'inspire pas ouf
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jmi

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Mer 17 Avr - 11:38

robi_ben a écrit:
@ Jmi, les pignons de transmission primaire et secondaire de vespa sont pas plus larges, et encaisses leur 20 à 30 cv sur les plus enervé...
.../...
Le support borgne au milieu, même si il n'est qu'en liaison radial, je sais pas, il m'inspire pas ouf

Je commence par la fin de ton msg.
Ben oui, il tient sur quoi ce pignon intermédiaire dans le carter!
Dans les fixations des guides de chaines?

Et pour le début de ton msg, j'espère que les pignons de transmission
d'un Vespa sont un peu plus ajusté et légèrement plus large de quelques mm.

Robi, je te remets quelques photos d'une transmission de LI/GP pour que tu puisses te faire une opinion.





Pour moi, c'est un beau poisson d'avril. santa
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robi_ben

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Jeu 18 Avr - 6:25

8mm d'epaisseur un pignon de vitesse
7 mm de porté sur un pignon de primaire sur small.
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jmi

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Jeu 18 Avr - 7:47

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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Ven 19 Avr - 0:24

Effectivement le poisson d'avril n'est pas à écarter...

Cette histoire de pignons me rappelle quand même quelque chose, mais de beaucoup plus ancien. Malheureusement je n'arrive pas à savoir quoi... scratch..
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jmi

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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   Ven 19 Avr - 7:16

Lord Brett a écrit:
Effectivement le poisson d'avril n'est pas à écarter...

Ça me semble couler de source ou alors il y a anguille sous roches.
Il y a tout de même de l'eau qui a coulé sous les ponts sans beaucoup de réactions!

La meilleur solution c'est d'aller voir les spécialistes du bar d'en face
afin d'avoir leur opinion. clown
Mais si ça accroche, il faudra me dire où me procurer les pièces pour les vendre! ouf
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MessageSujet: Re: Quelqu'un en sait + ?...   

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