...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeunesses Musicales Internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pat69

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Sam 29 Sep - 9:56

de bien bonne vidéos....
Revenir en haut Aller en bas
rachael

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Sam 3 Nov - 11:44

Voici un petit music vidéo que j'ai tourné avec mes amis "The Above".
jmi

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Sam 3 Nov - 12:46

Dommage...
L'économie de moyen demande toujours d'être extrêmement exigeant sur les détails!
Du plus, ça joue à fond sur les clichés et avec ce plan ça fait "pluf".

Sinon, c'est pas mal.
(C'est propre, regardable, diffusable.)

Le prochain sera mieux.

RCF1

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Sam 3 Nov - 19:48

jmi a écrit:
Dommage...
L'économie de moyen demande toujours d'être extrêmement exigeant sur les détails!
Du plus, ça joue à fond sur les clichés et avec ce plan ça fait "pluf".
Traduction: Il n'y a pas assez de scooters.

(Et sinon moi j'adore la musique, si je l'avais en vinyle je la jouerais volontiers dans mes mix...)
Mr Lunatic

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Dim 4 Nov - 6:31

Autant écouter directement les Yardbirds.
Voir le profil de l'utilisateur http://crrcrrcrr.free.fr/
DidusClass

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Lun 5 Nov - 11:44

Très sympa, bravo Rachael!

jmi

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Ven 21 Déc - 2:23

Ça c'est un grand moment de chanson Française de l'époque où on nous faisait prendre de la guitare pour du synthé
après l'eurovision!
J'ai toujours aimé les chansons à texte et avec l'approche de Noël je vais pas lâché le morceau.
jmi

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Ven 21 Déc - 4:22

Ce doit être l'effet du Christmas pudding qui me fait ça!
Le mien c'est du vrai de vrai qui fermente depuis cet été!

jmi

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Ven 21 Déc - 4:44

Aujourd'hui c'est un peu comme si un tourbillon de folie enrubanné de Ringo venait me faire danser.

"Mes souvenirs ont bloqué ma porte.
Mais de ma peine il faut que je sorte."

Y a que le Français pour dire des trucs comme ça! cheers
Être un Ringo Star y a qu'en Français que ça existe! clown
jmi

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Ven 21 Déc - 6:05

J'avoue être un peu déçu de ne pas trouver plus d'enthousiasme autour de Ringo et des Poppys.
Mais je ne peux pas non plus vous reprocher d'avoir mauvais goût!

Par contre, il y a Ty Segall qui est en train de refaire une grosse tournée en France dans pleins de petites villes
et c'est des concert à 10 ou 15€ avec peut-être leurs comparses de White Fence.
Ça dépend de la formation, mais miam la batteuse au grand nez et la bassiste aux belles cuisses.
En attendant, je me reprend une grosse part de mon plum pudding. Miam miam!

jmi

MessageSujet: Ca c'est plutôt cool!   Sam 5 Jan - 14:58

En ce début d'année 2013 et en rangeant des vieux cartons j'ai retrouvé des négatifs N/B d'un voyage Metz/Belgique (En passant par les Ardennes)/Flandres/Hollande Sud ou plutôt Zeeland et retour dans le Nord-Est. Donc un voyage d'environ 1750km A/R à deux sur le scoot avec les bagages.
J'ai perdu pas mal de chouettes photos couleurs, mais ça c'est de la peloch que je développais moi-même.
De plus ici la gélatine n'a pas pris de moisissures comme d'autres à Paris.
Le scan n'est pas adapté pour la peloch, donc c'est un peu pourri, mais le cœur y est.

C'est facile à dater puisque là j'ai 19 ans, donc on est en 1989...

Me voici de dos en train de réparer/régler une broutille sur ce VNB6T qui n'a jamais eu de gros soucis et était mon unique moyen de locomotion à l'époque.

Ca c'est le Q.G. de Black & Mortimer quelques part dans les Flandres.

Le chateau de Moulinsart

Sur une piste cyclable quelques part en Hollande. Le seul truc que j'ai encore aujourd'hui c'est la fille sur le scoot.

Les scans sont de piètre qualité, mais su le scoot j'avais un chouette couvre-selle (ardor?)bleu et blanc crème à motif léopard sur les cotés.
A l'origine, il y avait des franges de cow-boy sur le pourtour du couvre-selle, mais je trouvais ça too-much et j'avais tout coupé!
Fonctionnait vraiment bien ce canasson! Tout était d'origine en 125cc et
A deux là-dessus avec bagages, outillages, sac de couchages ( y avait une grosse malle en alu type coursier Parisien bien pratique ) et hop sur l'autoroute.
Je ne referais plus ça aujourd'hui! ouf
laughing boy

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Dim 6 Jan - 11:03

cheers bravo
jmi

MessageSujet: ngs   Dim 6 Jan - 15:00

Je suis vraiment fâché avec le calcul moi!
Si je suis de 68 et que j'avais 19, ça fait 87, non?
A la vue des néga mal scanné, il me semble voir les franges sur le pourtour de selle.
Est-ce que je n'avais pas fini par les garder et juste scotché en les repliant à l'intérieur
sur les conseils de mon vieux mécano Vespa de Metz-Nord à coté de chez Solex?

Je me souviens qu'il y avait un tapis de sol bleu ciel sur ce scoot que j'avais remonté de Alpes-Maritimes
et que mon mécano m'avait conseillé de virer à cause de l'humidité et croyez moi que je l'écoutais ce vieux
qui avait un lève-scooter et connaissait le Vespa sur le bout des doigts. J'ai foutu ce tapis à la poubelle, je crois.
Et qui aurait acheté un tel truc en 1987?

Si la meuf sur le scoot porte un parka ça veut dire que c'était une mod's ou quoi?
Oliver

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Lun 7 Jan - 9:13

jmi a écrit:

Si la meuf sur le scoot porte un parka ça veut dire que c'était une mod's ou quoi?

La parka ne fait pas le/la Mod's !! No
Voir le profil de l'utilisateur http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
jmi

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Lun 7 Jan - 10:36

Oliver a écrit:
jmi a écrit:

La parka ne fait pas le/la Mod's !! No

Tu ne lis pas que je plaisante, là?
Tu es aussi terre à terre que ça?
Je m'en fous des parkas et que ce soit des M61, M65, M51, etc
Déjà le terme "parka" c'est Russe!

Le seule truc qui m'amuse c'est de nous revoir (moi et mon épouse) en photos sur ce scoot 27 années plus tard.
Avec des casque bol Géno et des Climax dessus, insouciants ou inconscients de prendre l'autoroute avec un tel
équipement (J'aurais préféré dire harnachement, mais trop peur qu'on comprenne mal ce terme et que ça fasse tourner
ma Vandemoortele.)

A cette époque, il n'y avait peu de club de scooter en France et pas de web pour trouver des pièces,
ni contacter des clubs facilement.
Pas de reproduction de pièces, non plus. C'était du NOS et rien d'autre.
87, ça faisait donc 4 ans que le mag Scootering existait?

En gros, y a 27 ans on avait les même images qu'aujourd'hui dans Scoobitude...
Il n'y a rien qui m'énerve plus que les Modes et j'ai toujours été à contre courant des tendances généré par la masse.
C'est sûr que cette attitude ne paye pas.
Hormis que je pense que c'est le bon moment pour larguer à très cher ce que j'ai accumulé/collectionné depuis des années.

Les trucs/soirées Minets Paris Mod's Allnighter où t'arrives avec une Parka pour danser sur de la soul musique c'est pas du tout mon truc.
Par contre, tant mieux si ça peut permettre à des anciens de se faire du blé sur ce revival.
Je préfère écouter du Lionel Hampton et quand la soi-disant mode Soul Mod's sera passé et qu'ils se mettront à trouver que le jazz et le free-jazz c'est IN.
Ben j'écouterais du Jonathan Richman & captain beefheart...

J'adore le scooter, mais je déteste les modes de masse.
Et pour finir, la fille à la parka qui est mon épouse, je préfère qu'elle soit intelligente et toujours aussi belle malgrès les années même après qu'elle m'ait donné deux beaux enfants.
Qu'elle soit Mod's ou pas, j'avoue que ça m'est complètement égale.
laughing boy

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Lun 7 Jan - 11:04

et à nous z'aussi jmi Laughing
par contre , les pièces adaptables ça existait déja Idea
des marques comme P/A , meceur , FA , sebac ... suivent le marché depuis des décennies Wink
pour ce qui est des modes mod , les réduire à la soul de type northern , c'est méconnaitre ce monde !
jmi

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Lun 7 Jan - 14:17

laughing boy a écrit:

par contre , les pièces adaptables ça existait déja Idea
des marques comme P/A , meceur , FA , sebac ... suivent le marché depuis des décennies Wink
pour ce qui est des modes mod , les réduire à la soul de type northern , c'est méconnaitre ce monde !

Adaptables ou préparés?
Avant ce VNB6T, sur mon Va5 à pédale, mon mécano officiel Vespa à coté de chez Solex
m'avait monté un haut moteur Pollini de 75 ou 80cc???
Ce gars avait un lève-scoot qui permettait de faire basculer le cul du scoot afin d'avoir le moteur à porté de bras.
C'est parce que j'étais un p'tit gars poli, patient et assidu qu'il m'a appris plein de trucs.
Concessionnaire Piaggio, Il avait à l'époque de la pièce encore +/- dispo chez Piaggio.
Il travaillait avec des boites rital pour des kits ou des access et aussi les Françaises ou leurs restes?
C'est grâce à ce gars qui avait de la bouteille et à quelques années de la retraite que j'ai pris confiance
dans les vieux scoots. Je me souviens de lui en train de faire des wheeling avec mon VNB6T
(ramené du sud avec cg et échangé contre mon V5a refait et accessoirisé) devant son garage pour me prouver
que l'embrayage d'époque était encore bon!
Il se marrait sur mon scoot et moi j'étais tout blanc en pensant que le moteur allait éclater.
laughing boy

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Mar 8 Jan - 0:38

à la même période (87/88) j'allais à novegro chercher de la pièce de gs , et bien il n'y en avait pas ou très peu , le seul c'était T.S avec un choix restreint en lambretta ou quelques trucs d'occase dans la boue dehors
par contre , en prenant le taxi , on avait demandé au chauffeur si il connaissait un magasin de scoot et il nous avait emmené chez P/A et là .......
dommage je n'avais pas de gs150 car ils avaient encore de la tolerie , pour mon 160 ils n'avaient plus d'ailes mais encore quasi tout en moteur , carbu , allumage , plus roues , je te laisse imaginer pour les modèles plus classiques !
au sous sol , c'était lambretta mais rien à vendre , des gens enturbanés venaient de racheter le stock !

jmi

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Mar 8 Jan - 11:03

Oui, mais t'étais dans une grande ville (même une capital où à côté) qui te donnait des infos un peu plus large sur l'international.
En 87 à Metz (Messe et pas Metzz), les vieux causaient encore l'Allemand dans la rue!
C'était une sorte de dictature cette ville avec un Maire qui a tenu 37 ans jusqu'en 2008.

Sympa ce Maire avec son gros nez rouge, non? clown
Quand y avait un groupe de zik pas trop mal c'était à 100km genre chez Paulette célèbre bar rock hexagonal.
Par contre Johnny passait quand même au Palais des Sports de la ville.
Heureusement qu'avant 87, j'ai eu la chance de passer quelques années à Bruxelles pour découvrir/apprendre des trucs. Le (un des) seul engin motorisé que j'ai eu là-bas c'était un mob Jawa orange que j'avais trouvé. Faut savoir qu'en Belgique à cette époque tous les 50cc étaient bridés à 25km/h. study

Avec l'Arsenal (salle de concert classique) il y a 20 ans et depuis peu Beaubourg II, puis un changement de politique, la ville c'est un peu plus ouverte.
Faut pas oublier que c'est par cette gare qui était le seul accès vers l'Allemagne, construite par le Kaïser et qui y a un salon dédié, que tous les déportés sont passés! Donc ce sont des villes, comme Verdun, qui ont (eu) du mal à se détacher de ce passé. Puis la métallurgie et le charbon n'ont pas allégé les choses.

C'était quoi le sujet au fait? Les Mod's? monster

C'est donc à Talange (à côté de Metz) que j'ai acheté à un fils d'immigré Italien pour 500Fr mon premier scooter Vespa V5A à pédales.

(Metz est également connu pour avoir fondé la première milice/police privé Municipal qui s’appelait la BSVP et roulait en 4L. Mais c'est une très jolie petite ville.)
laughing boy

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Mer 9 Jan - 0:22

jmi a écrit:
Oui, mais t'étais dans une grande ville ........par cette gare ......

voilà , dans les 12 heures de train pour acheter des pièces , sans connaitre la langue , sans mobile , juste l'adresse d'une bourse de pièces , et un chauffeur de taxi sympa ....
faisable de metzzz aussi non ?
vu que l'info venait des kiosques à journaux et de lva/lvm ....
jmi

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Mer 9 Jan - 6:05

C'est vrai qu'il y a une très vielle ligne de train Metz-Milan. Mais elle a dû plus servir à faire monter des ritals pour bosser dans la sidérurgie et le karbon que de faire partir des gens au soleil. Laughing
Je veux dire que t'étais dans une dynamique différente avec un petit scooter club, etc
Tu avais à mon avis plus d'infos qui circulaient naturellement/facilement...
A Metzzz, qui était également une magnifique ville de garnison avec parfois tellement de bidasses dans la rue et les cafés qu'on se serait cru en temps de guerre, j'étais à 100km à la ronde le seul gars à rouler en daily sur un vieux scoots et encore le VNB6T était de 67. C'était l'attraction de la ville ce scoot!
Mais je t'avoue que si j'avais été au courant, je n'aurais jamais été aussi loin pour des pièces de scoots à cette époque.
J'avais ce mécano/concessionaire Piaggio à côté de chez Solex à Metzz-Nooord qui était ouvert depuis des lustres. Le gars avait des trésors dans sa remise! De l'access Ardor sous papier huilé en veux-tu en voilà (Mais trop cher pour moi à l'époque!).
Et comme j'avais qu'une Vespa ça collait. Je cassais une poignée de frein ou un cerclage et une vitre de phare, il avait ça en NOS. Pourquoi faire 1800km pour aller chercher ça à Milan? De plus là-bas sans camion t'as dû regretter de ne pas pouvoir remonter un scoot! Mais t'es bien courageux d'avoir fait le trajet sans parlar Italiano, en plus à Milan y a un dialecte, je crois. j'imagine que c'était encore des wagons à compartiments et la majorité fumeurs! Où les gens ramenait leur manger pour un si long trajet et après 3 ou 4h de route y a souvent une discussion qui s'engageait.

Si j'ai bonne mémoire le kit pollini du V5A m'avait couté 250 ou 350Francs, un grand porte-bagage AR chromé c'était 150Fr et un AV à ressort dans les 250Fr.
Mes permis m'ont coûté dans les 1000Fr/1300Fr chacun, donc +/- 1/4 du smic de l'époque. Aujourd'hui un permis c'est un smic complet! et les pièces c'est x 10.

Mais au-delà de l'attrait culturel que pouvait représenter un voyage à Novegro pour un scootériste averti, je suis surpris que sur Paris/IDF (la ville du coursier en Vespa!) tu trouvais pas ce que tu voulais en cherchant chez des vieux concessionnaires!
Quand je suis arrivé à Paris en 94, il y avait encore un vieux concessionnaire Piaggio
sur le Bd de Belleville entre Couronnes & Ménilmontant. Il y avait de biens belles choses dans ce très vieux magasin qui a fermé un peu avant 2000 et je crois que c'est P.Devant qui a racheté le stock. Donc j'imagine/suppose qu'il devait y en avoir quelques uns des shops comme ça à Paris en 87...

J'espère que dans le dernier carton photos que j'ai pas eu le temps de fouiller, y aura des photos de mes p'tits périples en scoot.

(Je sais, c'est un peu long. Mais quand on aime on ne compte pas. jocolor)
laughing boy

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Mer 9 Jan - 13:23

joreguy le magos non ? , devanture rouge , plutot lambretta d'ailleurs !
moi c'était vespa montreuil en dessous du carrouf , ou bien chemin vert en arrivant sur beaumarchais là où il y a un picard maintenant
mais les gars se foutaient des vieux scoots , ils avaient suffisament de coursiers pour vivre
c'est quand montreuil a fermé qu'on a trouvé tous les trésors dans les hangars , enfin ce qu'il restait , entre les ferrailleurs , les brocs et les bulldozers ..... alors qu'on n'arretait pas de lui demander si il avait des access ....
le matos de chemin vert était parti sur maison alfort , puis a disparu quand ça a été vendu à un promoteur
jmi

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Mer 9 Jan - 15:56

Vraiment Vespa Piaggio (Pour moi, car je me souviens plutôt d'Acma dans la boutique et à cet époque je connaissais peu Lambretta. Mais...)
moyen magos qui avait toujours des scoots (+/- vieux) parké sur le Bd de Belleville.
+/- près de Couronnes et côté gauche en faisant Belleville/Alex Dumas.
Le vieux qui tenait ce magasin avait installé une grosse corde de chanvre avec un vrai nœud de pendu avant la fermeture suspendu à un gros anneau. Genre ceux que l'on trouve dans les vieux bistrots pour descendre des charges à la cave et en forme de queue de cochon/tire-bouchon.
De mémoire, il était peu aimable et peu affable. Mais étant poli, en laissant passer les clients et en disant Acma, 3 vitesses ça se déridait un tout petit peu... P.Devant connaissait bien ce mag.
Pour le reste ou la suite, le première fois que je suis monté de Metz à Paris avec ma R5 "Le Car" (svp!) fin des 80'
J'avais jamais vu autant de scoot de ma vie! Ok, c'était que des PX. Mais quand même...
Alors tous ces distributeurs ont dû se faire tellement de lingots grâce aux PX que les quelques centaines de kilos d'access en tôle chromé au fin fond de leur remise c'était peanuts pour eux! Qui allait encore acheter ces access pour des scoots qui avaient 20 piges à l'époque?
Et surtout, il ne savaient pas à quel prix les vendre! Mon vieux Piaggiste à côté de chez Solex Metzzz-Nooord me disait c'est cher, mais ne savait pas me donner un prix catalogue...
D'ailleurs, je me demande si ces fabriques d'access n'avançaient pas leurs produits aux concessionnaires (ce qui me semble logique et est toujours le cas pour les mags aujourd'hui!) alors quand elles ont périclité, les concessionnaires ont gardé ces pièces qu'ils avaient consigne de ne plus vendre, voir de détruire... P.Devant doit savoir ce genre de truc, mais je dois pas être loin de la vérité.

Vous avez lu chez Lambretta? : http://www.lambretta.fr
Je crains de recevoir pour mes miroirs de LD prochainement la visite de la police & des douanes pour reproduction de pièces adaptable sur leur scooter! Nan, je vends pas une marque...
Mais même après 40 piges à pas bouger et si il y a un peu de blé qui coule ça se réveille illico!
Serait pas étonné qu'ils cherchent des noises aux gens qui font des repros siglé Branletta (type marche pied LD)
Je ne pense pas, mais...
Puis moi, je porte plainte contre eux. Car la bagouze Branletta en tôle qui m'a été offert lors d'un € avait son logo gravé effacé au bout de 6 mois!
Mr Lunatic

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Jeu 10 Jan - 2:46

Ça y est, j'ai mal à la tête.
Voir le profil de l'utilisateur http://crrcrrcrr.free.fr/
jmi

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   Sam 19 Jan - 13:36

Mr Lunatic a écrit:
Ça y est, j'ai mal à la tête.

Cher Mr Lunatic, vous n'êtes pas obligé de lire la totalité de mes posts.
Une lecture en diagonale est amplement suffisante, mais si je devais mettre
les mots clefs en gras cela me prendrait encore plus de temps.
Je me concentre déjà sur la syntaxe, l'orthographe et la ponctuation.
Mais malheureusement, cela ne m'empêche pas de laisser parfois passer
des erreurs et des redondances.

D'expérience, vous n'êtes pas sans savoir depuis plusieurs années qu'il m'arrive de rédiger
de gros pâtés qui généralement reste fort courtois. Là par exemple, j'aurais pu écrire:
"qui de façon général" en lieu et place de "généralement" et c'est pour vous rester agréable que j'ai synthétisé.

Mais c'est ainsi et je suis bien marri d’apprendre de votre main que mes écrits vous
donnes le tournis. N'est-il pas beau d'avoir le courage de s'exprimer dans ce langage?

z'orie prefer 1 nik monster ( alien )

Amicalement jocolor

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeunesses Musicales Internationales   

Jeunesses Musicales Internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant