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 Chauffe Marcel !

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Signé Furax

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MessageSujet: Chauffe Marcel !   Mar 7 Juin - 5:38

J'ai toujours laissé le WD40 agir et les grands coups de masse pour extraire un piston récalcitrant...

Déjà testé le brasier !? Grrr


http://www.britbike.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=359672#Post359672





I soaked everything for another week in Marvel Mystery Oil and was going to set up an electrolytic reduction to remove the rust and free the piston, but stumbled across another technique, tried it tonight and it worked! From an antique motor forum I found the 12 Steps to Removing a Frozen Piston and it recommended scrapping away as much rust as possible (which I had done) and use a 50/50 mix of ATF and gasoline with a bit a cloth as a wick and ignite it. The heat warms and expands the whole cylinder and sleeve while the ATF works its way down past the rings. I let it burn for an hour and pounded with a large wooden drift and a dead blow hammer and I finally had movement. Several more whacks pushed the piston down and I was able to finally release it from its rusty prison. Going to finish cleaning and breaking her down tomorrow. A major step forward...


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Mr Lunatic

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MessageSujet: Re: Chauffe Marcel !   Mar 7 Juin - 7:12

J'vois pas vraiment l'intérêt, confused

Tout chauffe donc tout s'dilate...
Par contre, attaquer le cylindre au chalumeau, là, ça doit l'faire geek
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Signé Furax

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MessageSujet: Re: Chauffe Marcel !   Mar 7 Juin - 7:33

Ca pourrait aussi le faire au chalumeau... Sans essence ! oeil
En y ajoutant seulement de l'huile de boîte auto (ATF) qui apparement à température se faufilerait entre les segments et le cylindre...

A tester quoi ! Idea
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robi_ben

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MessageSujet: Re: Chauffe Marcel !   Mar 7 Juin - 13:12

Inutile.
Coef de dilatation de l'alu, et de la fonte, je vous laisse faire la calcul fonction de l'alésage (plus c'est gros, plus c'est une idée conne quoi)


Laisser baigner du looked, ça se fait tout seul (ça bouffe la rouille, la merde et j'en passe), et ça sort comme une fleur sans bouffer l'alu ou la fonte.
Faut juste être patient.

Et si tu part pour jeter le piston et refaire le vilo ou le changer, un coup de soude un bon coup de maillet pour débloquer, et on en parle plus.
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MessageSujet: Re: Chauffe Marcel !   

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Chauffe Marcel !
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