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 Mécanique Indienne.....

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tom2

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MessageSujet: Mécanique Indienne.....   Sam 12 Mar - 11:46

J'avais un problème d'huile de boite qui remontait dans le cylindre du GP 200 Curly, du coup j'ai décidé de refaire le moteur... changement des roulements, des joints, cylindre piston neuf, platine de roulement de vilo neuve (MB).... je ferme le moulin, le remonte dans le cadre... Il craque au 2ème coup de kick... Au bout de 1mn, même problème qu'avant : énorme fumée blanche....

Je re-démonte, vérifie que le spi ne soit pas endommagé, et je me rend compte que j'ai oublié le joint papier qui va entre le roulement de vilo côté pignon et la platine qui se visse.... je remonte le bouzin, deuxième coup de kick, il démarre, et au bout de 1mn, rebelote!!! une fumée de fou....
je avoue que je suis un peu dépité... j'ai un peu de mal à comprendre ce qui ne va pas...

je re-démonte une fois de plus le moulin demain..... Si d'ici la certains ont une idée sur mon problème, et éventuellement une solution, je suis preneur!!! Suspect No

PS : Je pense remonter la platine du roulement en la collant avec de la Loctite 518 en plus des vis...
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Dim 13 Mar - 13:33

Je pencherai pour un Joint spi... Mais à distance c'est pas facile.

- La première minute, est ce que le scoot tiens le ralenti sans starter?

- Quand ca se met à fumer blanc, est ce que le ralenti augmente?

- Pas de trace d'huile qui coule sous le moteur ou derrière le volant?

La loctite 518? Normalement il n'y a pas besoin, mais si ça fait pas de bien en tout cas elle fera pas de mal


Par contre je mettrais de la 243 la démontable sur les 4 vis .
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tom2

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Dim 13 Mar - 14:37

Le scoot tient le ralenti sans le starter...
Pas de changement de régime quand ça c'est mis à fumer.
Pas de trace d'huile ni sous le moteur, ni derrière le volant...
d'accord avec toi pour les 4 vis....
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BrunoM

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Lun 14 Mar - 12:45

Un carter moteur "poreux" ? c'est arrivé à Boubou de StNazaire. un truc dans ce style là.
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tom2

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Lun 14 Mar - 13:34

je démonte demain aprèm..... advienne que pourra!!!
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Oliver

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Lun 14 Mar - 14:20

Tu as "décrassé" ton pot....??
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tom2

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Mar 15 Mar - 13:57

La joint spi est mort, la lèvre à moitié bouffée!!! Shocked
je remonte dès que j'ai les pièces.....
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Mr Lunatic

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Mar 15 Mar - 15:11

T'as trouvé de la place pour bricoler ?
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tom2

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Mar 15 Mar - 15:13

yes, j'ai laissé le Lui à sa place, je me suis posé à côté..... Wink
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Mer 16 Mar - 3:22

tom2 a écrit:
La joint spi est mort, la lèvre à moitié bouffée!!! Shocked
je remonte dès que j'ai les pièces.....

On se disait bien aussi...

Le remontage spi/ vilo c'est toujours un grand moment de solitude. smoker
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Mar 22 Mar - 13:36

Bon alors, il marche maintenant ??? Shocked
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tom2

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Mar 22 Mar - 15:40

j'attends mes pièces de l'Allemagne.... ça doit certainement venir par le Japon!!! Shocked Shocked Evil or Very Mad
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pat69

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Mer 23 Mar - 3:20

tom2 a écrit:
j'attends mes pièces de l'Allemagne.... ça doit certainement venir par le Japon!!! Shocked Shocked Evil or Very Mad
trouve toi aussi un compteur geiger. Laughing
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gil69

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Lun 4 Avr - 22:39

heureusement il roule depuis dimanche Suspect Suspect Suspect
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tom2

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Mar 5 Avr - 0:48

effectivement, ça roule!!
cheers

pour faire simple, après une étude approfondie du merdier, nous nous sommes aperçu que la platine qui maintient le spi côté pignon, avait été percée avec le carter, et a donc une position bien définie!!!
Au premier remontage, avec la platine d'origine, l'huile de boite remonte dans le cylindre... je décide de changer la platine d'origine par une MBD... Donc 2ème remontage, rebelote.... Je vous passe le 3ème qui ressemble étrangement au 2ème.... ça commence à me chauffer les oreilles... Va pour un 4ème remontage, il me reste un spi.... un certain Gil passe par la et me pose une question très simple : ton spy est -il dans l'axe du roulement? Embarassed Embarassed j'avoue que je n'ai pas vérifié.... avec la platine MBD : un millimètre d'écart! Shocked Shocked C'est sur que ça ne peut pas être étanche!!! je remet en place la platine d'origine, en essayant les 4 positions possible, et la, Eurêka, la dernière est la bonne!! Rolling Eyes sifflet
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Mar 5 Avr - 1:43

Encore une merveilleuse pièce MBD ! Rolling Eyes
Je la rajoute au catalogue.

Comme quoi une bonne pièce indienne parfois...

Bon alors, ton curry burner il est configuré comment maintenant? Quels sont les pièces indiennes que tu as conservé, qu'est ce que tu as changé?
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pat69

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Mar 5 Avr - 1:49

tom2 a écrit:
effectivement, ça roule!!
cheers

pour faire simple, après une étude approfondie du merdier, nous nous sommes aperçu que la platine qui maintient le spi côté pignon, avait été percée avec le carter, et a donc une position bien définie!!!
Au premier remontage, avec la platine d'origine, l'huile de boite remonte dans le cylindre... je décide de changer la platine d'origine par une MBD... Donc 2ème remontage, rebelote.... Je vous passe le 3ème qui ressemble étrangement au 2ème.... ça commence à me chauffer les oreilles... Va pour un 4ème remontage, il me reste un spi.... un certain Gil passe par la et me pose une question très simple : ton spy est -il dans l'axe du roulement? Embarassed Embarassed j'avoue que je n'ai pas vérifié.... avec la platine MBD : un millimètre d'écart! Shocked Shocked C'est sur que ça ne peut pas être étanche!!! je remet en place la platine d'origine, en essayant les 4 positions possible, et la, Eurêka, la dernière est la bonne!! Rolling Eyes sifflet
c'est ça les vieux,toujours une solution..... rabbit Laughing
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tom2

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Mar 5 Avr - 2:27

qu'est ce que j'ai conservé, et qu'est-ce que j'ai changé? Une petite liste!!

J'ai changé :
-la end-plate qui avait été meulé au niveau de la rondelle de calage!! Shocked Shocked certainement pour être sur de ne pas pouvoir caler la boite!!!
-les roulements indien par des SKF... les indiens avaient un jeu terrible après 3500km!! pale
-tout les spi par du MBD
-le Vilo par un MecEur. l'indien était en partie rouillé!!! Shocked
-le tendeur de chaine par celui de LTH... Il avait laché au bout de 200km....
-l'embrayage complet qui avait déjà bien pris au bout de 3500km.....

Pour le reste, espérons que cela tienne.... scratch monster
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Mr Lunatic

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Mar 5 Avr - 2:39

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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Mar 5 Avr - 2:43

Tu as fait ce qu'il fallait.

La plupart des pièces indiennes SIL sont très bien.

Par contre effectivement, tendeur de chaine, embrayage ( disques et ressorts), joints spi, c'est poubelle direct.

Les roulement ca dépend. Celui de roue arrière est acceptable.

L'embiellage une partie des composants est très bien le reste est nul; mais comme c'est un tout, tu as bien fait de changer.
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Oliver

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Mar 5 Avr - 14:35

Lord Brett a écrit:
Tu as fait ce qu'il fallait.

La plupart des pièces indiennes SIL sont très bien.

Par contre effectivement, tendeur de chaine, embrayage ( disques et ressorts), joints spi, c'est poubelle direct.

Les roulement ca dépend. Celui de roue arrière est acceptable.

L'embiellage une partie des composants est très bien le reste est nul; mais comme c'est un tout, tu as bien fait de changer.


bravo
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Mer 6 Avr - 1:12

Ouais j'en ai monté un dans mon DL il y a heu... 10 ans je crois, sur les conseils d'amis Anglais que tu connais d'ailleurs.

Il a traversé la France et Albion en long et en large plusieurs fois depuis, a fait des tours de M25 et quand j'ai vérifié son jeu l'été dernier avant de partir encore vers mes pubs préférés, il n'avait pas bougé.

Je ne suis pas le seul à avoir tenté cette expérience d'ailleurs. coffee

Je dis ça , je dis rien...

Aujourd'hui j'irais plutôt vers une autre marque. C'est un autre débat et je ne veux pas blasphémer.



.

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Mr Lunatic

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Jeu 7 Avr - 4:35

Je confirme : ça ne fume plus.




T'as remis de l'huile de boite ? Laughing
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tom2

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Jeu 7 Avr - 7:13

0,7 litre... Pas eu le temps de m'arrêter ce matin, à la bourre pour un rdv.... Wink
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Oliver

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MessageSujet: Re: Mécanique Indienne.....   Jeu 7 Avr - 8:36

Suite à des montages de roulements indien, il y a une dizaine d'années, j'en ai remplacé quelqu'uns, suite à des ruptures....!! Idea
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