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 Le nouveau blog casa-RSP

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David

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MessageSujet: Le nouveau blog casa-RSP   Jeu 18 Fév - 7:32

pour jeter des coups d'yeux de temps en temps....
http://blog.casa-lambretta.fr/
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Oliver

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Jeu 18 Fév - 8:29

David a écrit:
pour jeter des coups d'yeux de temps en temps....
http://blog.casa-lambretta.fr/
Il y a une transmission plus longue pour les LD avec Vari et moteur "gonflés" ??? Hmm
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David

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Jeu 18 Fév - 9:15

Oliver a écrit:
David a écrit:
pour jeter des coups d'yeux de temps en temps....
http://blog.casa-lambretta.fr/
Il y a une transmission plus longue pour les LD avec Vari et moteur "gonflés" ??? Hmm
non, pas besoin.....le regime est a 6500 avec un vari ... a peu pres pour un 80-85....la 3 eme tire tres long...donc imagine a 10000 t'es pas loin du 130 avec des jantes en 10' type Rumi....mais c'est Sam qui connait mieux que moi ce type de machine....et qui pourrait en parler...
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Oliver

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Jeu 18 Fév - 10:04

On va tous se mettre au LD, alors...! clown
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Jeu 18 Fév - 10:57

Le GP ochre c'est un indien non ? Hmm
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Mr Lunatic

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Jeu 18 Fév - 11:52

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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Jeu 18 Fév - 12:33

Effectivement, j'avais pas été si loin. Wink
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VRP

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Jeu 18 Fév - 15:01

Quelles sont les différences avec les autres DL proposés en France? study
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David

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Ven 19 Fév - 5:12

VRP a écrit:
Quelles sont les différences avec les autres DL proposés en France? study

je sais pas si les autres font la meme chose -je suppose que oui- c'est d'aller voir sur place ce que tu vas vendre a tes clients: et ainsi de soigner ta reputation avec certains criteres de qualité:
plancher alignes, cadre "droits" qualité des pieces utilisees, poser les bons access aux bons endroits, voir comment c'est monte...bref pour ne pas avoir de mauvaises surprises a l'arrivee...et surtout connaitre ce que tu vends. - esthetique, partie cycle et moteur.
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Ven 19 Fév - 8:07

Après, un moteur SIL c'est un bon départ, mais faudra quand même mettre les mains dedans pour éliminer certaines pièces faibles.

Mais si la peinture est bien posée, sur un cadre droit et une tôlerie non choucroutée ca peut être une entrée en matière intéressante.

Reste la question des papiers, CGC 125, 150, 200?

Et le prix bien sûr... sifflet
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punkindustechnodancecore

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Ven 19 Fév - 12:20

C'est un peu un secret de polichinelle cette histoire de CGC pour des véhicules indiens, tu fais et indiques ce que tu veux sur le formulaire des Impots et après tu envoies ça à la FFVE.
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Ven 19 Fév - 13:08

MMMMouais... la FFVE ne connaissant pas les SIL, ils demandent un document d'immatriculation du pays d'origine.
Le quittus des impôts n'est pas le doc majeur dans le process actuel.

Tu as fourni quoi comme papier en plus du quittus à la FFVE , en quelle année ?

ATTENTION: depuis Octobre le véhicule doit avoir PLUS DE 30 ANS pour être accepté à la FFVE. En général les SIL sont déclarés sur les doc d'importations ou les attestations du LCGB comme datant des années 80. Là ça coince ...
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David

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Ven 19 Fév - 14:23

quand j'ai achete mes scoot hors de france j'ai fait faire des actes de vente notaries avec timbre fiscal du pays, et pas de soucis. en Italie par ex c'est 150eu avec les frais, c'est pas donne mais c'est reglo.
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Ven 19 Fév - 15:11

Et en Inde? scratch

Mais tout celà n'est que conjectures, si ils sont importés c'est que l'immatriculation a été anticipé.

Seul Casa RSP peut répondre n'est-il pas?
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Oliver

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Ven 19 Fév - 16:20

David a écrit:
quand j'ai achete mes scoot hors de france j'ai fait faire des actes de vente notaries avec timbre fiscal du pays, et pas de soucis. en Italie par ex c'est 150eu avec les frais, c'est pas donne mais c'est reglo.

De gros budgets d'achats, alors...!! Laughing

Pour moi, à l'époque, c'était simplement "un acte de vente" au cas ou le scoot etait volé...! monster
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David

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Sam 20 Fév - 2:33

Lord Brett a écrit:
Et en Inde? scratch

Mais tout celà n'est que conjectures, si ils sont importés c'est que l'immatriculation a été anticipé.

Seul Casa RSP peut répondre n'est-il pas?

Sam surtout!
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punkindustechnodancecore

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Sam 20 Fév - 5:24

Vu la gueule des CG indienne, j'en ai eu 3 différentes, dans différentes langues, c'est bien le quitus des impôts qui est le document majeur.
C'est ce papier qui aux yeux de la FFVE "valide" et "officialise" ce qu'il y a sur la CG indienne.

Y a eu des lambretta "GP" indiens avant les années 80 !
Donc aucun problème pour immatriculer en CGC.

Et pour répondre à ta question Laurent, j'ai fait mes démarches FFVE fin 2007 début 2008.
Mon AllwynPushpack est officiellement de 1979.

La plupart des GP indiens vendus actuellement et les années auparavant sont vendus en 125cm3. Comme quoi c'est facile de faire dire n'importe quoi à des numéros de châssis ou des copies de CG indienne.
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Oliver

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Sam 20 Fév - 9:04

punkindustechnodancecore a écrit:
Vu la gueule des CG indienne, j'en ai eu 3 différentes, dans différentes langues, c'est bien le quitus des impôts qui est le document majeur.
C'est ce papier qui aux yeux de la FFVE "valide" et "officialise" ce qu'il y a sur la CG indienne.

Y a eu des lambretta "GP" indiens avant les années 80 !
Donc aucun problème pour immatriculer en CGC.

Et pour répondre à ta question Laurent, j'ai fait mes démarches FFVE fin 2007 début 2008.
Mon AllwynPushpack est officiellement de 1979.

La plupart des GP indiens vendus actuellement et les années auparavant sont vendus en 125cm3. Comme quoi c'est facile de faire dire n'importe quoi à des numéros de châssis ou des copies de CG indienne.

Et l' indentification sur le GP ?? Shocked
Ils sont refrappés en 125 ?? Hmm
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punkindustechnodancecore

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Sam 20 Fév - 9:32

Oliver a écrit:
punkindustechnodancecore a écrit:
Vu la gueule des CG indienne, j'en ai eu 3 différentes, dans différentes langues, c'est bien le quitus des impôts qui est le document majeur.
C'est ce papier qui aux yeux de la FFVE "valide" et "officialise" ce qu'il y a sur la CG indienne.

Y a eu des lambretta "GP" indiens avant les années 80 !
Donc aucun problème pour immatriculer en CGC.

Et pour répondre à ta question Laurent, j'ai fait mes démarches FFVE fin 2007 début 2008.
Mon AllwynPushpack est officiellement de 1979.

La plupart des GP indiens vendus actuellement et les années auparavant sont vendus en 125cm3. Comme quoi c'est facile de faire dire n'importe quoi à des numéros de châssis ou des copies de CG indienne.

Et l' indentification sur le GP ?? Shocked
Ils sont refrappés en 125 ?? Hmm

Une série de chiffres, pas d'identification de cylindrée sur le châssis.
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Sam 20 Fév - 11:44

Les règles de marquages sont "légèrement" différentes sur les Indiens ... sifflet
Ceci étant , 99 % des scoots importés d'Inde sont des 150 à l'origine, et les papiers disent très souvent "vijay 150" etc...
Pas facile si on veut faire les papiers en 200. En admettant que les papiers reçus soient en anglais , bien sûr.

Je reste convaincu que tu as eu beaucoup de chance Loran.
Le changement de législation de 2009 sur les règles d'éligibilité au statut VE les a rendu vraiment tâtillons, certins memebres du forum pourront confirmer.

mon dernier écho de la FFVE c'était "papier d'immat du pays d'origine obligatoire", cause marque inconnue en France.
Ca change tout les jours à la FFVE.

Comme dit plus haut seul le proprio de casa France pourrait nous en dire plus sur la méthode choisie et les cylindrées possibles sur les cartons.
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punkindustechnodancecore

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Sam 20 Fév - 15:27

Lord Brett a écrit:
Pas facile si on veut faire les papiers en 200. En admettant que les papiers reçus soient en anglais , bien sûr.
Pas facile, ha bon ?
On en a passé 2 comme ça, pour être précis un en 200 et un en 250 auprès de la FFVE ! De toute façon sur la CG ça reste du 3 CV.
Sur le quitus : cylindrée inconnue.

Lord Brett a écrit:
Je reste convaincu que tu as eu beaucoup de chance Loran.
Le changement de législation de 2009 sur les règles d'éligibilité au statut VE les a rendu vraiment tâtillons, certins memebres du forum pourront confirmer.
mon dernier écho de la FFVE c'était "papier d'immat du pays d'origine obligatoire", cause marque inconnue en France.
Ca change tout les jours à la FFVE.
Et ils demandaient les même papiers déjà.
Ce qui a été fourni, une CG en Hindi raturée dans tous les sens avec divers tampons et signatures et une CG en anglais qui ressemblait à un ticket de caisse.

Je reste persuader que ce n'est vraiment pas difficile d'immatriculer un véhicule inconnu sur lequel personne n'a de moyen de contrôle.
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Philip

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Sam 20 Fév - 15:40

Rolling Eyes et tu pourrais m'immatriculer une Trabant polonaise quand j'en aurais une ?
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Lord Brett

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Dim 21 Fév - 1:32

Bon ben si j'ai un API ou un SIL à faire je passe par toi Loran tchin

Je dois être trop précautionneux Rolling Eyes
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stypevince

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MessageSujet: Re: Le nouveau blog casa-RSP   Dim 7 Mar - 5:01

Citation :
Les règles de marquages sont "légèrement" différentes sur les Indiens ....

Un point infos intéressant et à prospos provenant de l'excellent site de Pete Davies Britsish Lambretta Archives sur l'identification des cadres indiens...

Arrow http://www.britishlambrettaarchive.co.uk/pageID_7601606.html

En résumé en anglais...

HOWEVER, whereas the Italian machines will have a DGM number after the frame number the Indian machines will not.

GP 125: Early SIL made GP 125's are stamped 22/1* and have frame numbers that started at 009. It is also important to note that later built GP 125's had the frame numbers preceded by a 2 digit number that denotes the country it was built for (this practice was also used on the GP 150 & 200 models).

GP 150: Early GP 150's were stamped 22/0* which was followed by the frame number. Later machines had the frame prefix, then a star then a 2 digit County identifier another star and then the frame number.

GP 200: Currently we have no information on what numbering sequence the GP 200's started at but they were stamped 22/2.

Hope this helps,

Vince
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