...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fiche: les boites de vitesse Lambretta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord Brett

avatar

Nombre de messages : 4285
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Dim 15 Nov - 11:57

Pour tous ceux qui se posent des questions sur les rapports de boites, quel scooter contient quoi etc....

L'ami Avantone que vous connaissez déjà pour ses excellentes vidéos du BSSO a produit ceci:



A savoir un exellent tableau dynamique sous Excel, avec des fenêtres déroulantes, tout les modèles de lambret etc...

Visible et downloadable ici:

http://www.tonycassidy.com/Gearbox_Visualiser.html

Avec ça vous êtes équipé à bloc

Thank you Tony bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Lunatic

avatar

Nombre de messages : 2570
Age : 41
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Dim 15 Nov - 12:11

Ça, c'est très très bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crrcrrcrr.free.fr/
Signé Furax

avatar

Nombre de messages : 2087
Age : 44
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 5:23

Lord Brett a écrit:


Thank you Tony bravo


... & Mr Lord ! tchin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BurzockClass

avatar

Nombre de messages : 793
Age : 49
Localisation : paris - la defense
Date d'inscription : 27/07/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 5:37

on à jamais rien inventer de mieux que Excel Wink

merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oliver

avatar

Nombre de messages : 5318
Age : 54
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 10:10

Merci qui ..? silent

http://www.forums.ilambretta.com/viewtopic.php?f=16&t=20583
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Lord Brett

avatar

Nombre de messages : 4285
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 11:44

Oliver a écrit:
Merci qui ..? silent

http://www.forums.ilambretta.com/viewtopic.php?f=16&t=20583

C'est curieux cette monomanie du LCGB. oeil
Avantone est membre c'est pas nouveau, mais je crois pas que son talent vienne de là.

MERCI AVANTONE bien sûr cheers

Sur son site vous trouverez également un "virtual port map", l'accès à ses excellentes vidéo etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Lunatic

avatar

Nombre de messages : 2570
Age : 41
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 12:22

BurzockClass a écrit:
on à jamais rien inventer de mieux que Excel Wink
Si, Numbers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crrcrrcrr.free.fr/
nucleoninnin

avatar

Nombre de messages : 107
Age : 69
Localisation : pays de l'Ain
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 13:05

BurzockClass a écrit:
on à jamais rien inventer de mieux que Excel Wink

merci pour le lien Wink


A savoir que Excel a permis au ricain de marcher sur la lune.......... who
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oliver

avatar

Nombre de messages : 5318
Age : 54
Localisation : vers le soleil
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 13:15

Lord Brett a écrit:
Oliver a écrit:
Merci qui ..? silent

http://www.forums.ilambretta.com/viewtopic.php?f=16&t=20583

C'est curieux cette monomanie du LCGB. oeil
Avantone est membre c'est pas nouveau, mais je crois pas que son talent vienne de là.

MERCI AVANTONE bien sûr cheers

Sur son site vous trouverez également un "virtual port map", l'accès à ses excellentes vidéo etc...

C'est curieux ton habitude de manger à tous les râteliers et de cracher dans la soupe après ! oeil oeil oeil oeil oeil sifflet

Le Lambretta club G.B fonctionne avec plein de gens plein de talents, meme si il y a des détracteurs ! smart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forums.lcgb.co.uk/phpBB2/index.php
Mr Lunatic

avatar

Nombre de messages : 2570
Age : 41
Localisation : 69003
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 13:26

nucleoninnin a écrit:
BurzockClass a écrit:
on à jamais rien inventer de mieux que Excel Wink

merci pour le lien Wink


A savoir que Excel a permis au ricain de marcher sur la lune.......... who
Pour ça qu'ils l'ont fait en manuel, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crrcrrcrr.free.fr/
laughing boy

avatar

Nombre de messages : 4729
Age : 53
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 13:27

dingue , on le trouve ailleurs
http://scooterotica.org/tempforum/viewtopic.php?f=7&t=6286
bon les enfants , faut se brosser les dents et penser au dodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laughing boy

avatar

Nombre de messages : 4729
Age : 53
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 13:28

Mr Lunatic a écrit:
nucleoninnin a écrit:
BurzockClass a écrit:
on à jamais rien inventer de mieux que Excel Wink

merci pour le lien Wink


A savoir que Excel a permis au ricain de marcher sur la lune.......... who
Pour ça qu'ils l'ont fait en manuel, Laughing

et c'est censé marcher sur pc ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Brett

avatar

Nombre de messages : 4285
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 13:38

Citation :
Le Lambretta club G.B fonctionne avec plein de gens plein de talents, meme si il y a des détracteurs !

Arrête les frais il n'y a et il n'y a jamais eu de détracteur du LCGB sur ce forum Sleep

Citation :
dingue , on le trouve ailleurs
http://scooterotica.org/tempforum/viewtopic.php?f=7&t=6286
Ben oui, y'a pas d'exclusive dans le monde de la mob carénée sujette à panne Wink

On ferait mieux de regarder le super boulot fait par Avantone, il bosse et il partage... avec tous !


Dernière édition par Lord Brett le Lun 16 Nov - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ezekiel

avatar

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 14:38

Citation :
bon les enfants , faut se brosser les dents et penser au dodo

P't'être aussi un supo...............ça marche pas mal Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Brett

avatar

Nombre de messages : 4285
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 14:42

ezekiel a écrit:
Citation :
bon les enfants , faut se brosser les dents et penser au dodo

P't'être aussi un supo...............ça marche pas mal Basketball

Z'avez bien raison c'est l'heure du dodo, c'est fatiguant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laughing boy

avatar

Nombre de messages : 4729
Age : 53
Localisation : ici puis ailleurs
Date d'inscription : 27/07/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 14:47

laughing boy a écrit:
Mr Lunatic a écrit:
nucleoninnin a écrit:
BurzockClass a écrit:
on à jamais rien inventer de mieux que Excel Wink

merci pour le lien Wink


A savoir que Excel a permis au ricain de marcher sur la lune.......... who
Pour ça qu'ils l'ont fait en manuel, Laughing

et c'est censé marcher sur pc ???

parceque chez moi , on diraitque le papier à fait un bourrage dans la photocopieuse ouf

faut peut etre avoir excel ??? alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stypevince

avatar

Nombre de messages : 3820
Age : 52
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 14:59

Oliver a écrit:
Lord Brett a écrit:
Oliver a écrit:
Merci qui ..? silent

http://www.forums.ilambretta.com/viewtopic.php?f=16&t=20583

C'est curieux cette monomanie du LCGB. oeil
Avantone est membre c'est pas nouveau, mais je crois pas que son talent vienne de là.

MERCI AVANTONE bien sûr cheers

Sur son site vous trouverez également un "virtual port map", l'accès à ses excellentes vidéo etc...

C'est curieux ton habitude de manger à tous les râteliers et de cracher dans la soupe après ! oeil oeil oeil oeil oeil sifflet

Mais pourquoi tu dis ça ? Hmm sifflet

Décidement t'es vraiment trop méchant.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamsequipe.com/
beej

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Lun 16 Nov - 15:17

C'est lamentable mais j'avoue que même en étudiant bien les graphiques j'y comprend toujours pas grand chose, ça me rappelle trop les maths à l'école Laughing

Qui serait assez aimable pour me faire un très rapide résumé de ce qu'il faut en comprendre?? jocolor

Moi quand j'ai eu mon brett et qu'on m'a dit "Bon coup c'est un 150, c'est les meilleures boites!" j'étais très content.... coffee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Brett

avatar

Nombre de messages : 4285
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Mar 17 Nov - 6:11

beej a écrit:
C'est lamentable mais j'avoue que même en étudiant bien les graphiques j'y comprend toujours pas grand chose, ça me rappelle trop les maths à l'école Laughing

Qui serait assez aimable pour me faire un très rapide résumé de ce qu'il faut en comprendre?? jocolor

Moi quand j'ai eu mon brett et qu'on m'a dit "Bon coup c'est un 150, c'est les meilleures boites!" j'étais très content.... coffee

Pas de soucis, envoie moi un MP avec tes dispo , je t'explique ca un soir en vidéoconf, ça évitera le bruit de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stypevince

avatar

Nombre de messages : 3820
Age : 52
Localisation : Sunny Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Mar 17 Nov - 6:40

laughing boy a écrit:
laughing boy a écrit:
Mr Lunatic a écrit:
nucleoninnin a écrit:
BurzockClass a écrit:
on à jamais rien inventer de mieux que Excel Wink

merci pour le lien Wink


A savoir que Excel a permis au ricain de marcher sur la lune.......... who
Pour ça qu'ils l'ont fait en manuel, Laughing

et c'est censé marcher sur pc ???

parceque chez moi , on diraitque le papier à fait un bourrage dans la photocopieuse ouf

faut peut etre avoir excel ??? alien

Citation :
envoie moi un MP avec tes dispo , je t'explique ca un soir en vidéoconf

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamsequipe.com/
Signé Furax

avatar

Nombre de messages : 2087
Age : 44
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Mar 25 Sep - 14:42

1.234 5! helmet1




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Brett

avatar

Nombre de messages : 4285
Localisation : Somewhere in the distance
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Mar 29 Jan - 13:04

Signé Furax a écrit:
Lord Brett a écrit:
On a presque réveillé le forum dis donc Laughing geek

A ce propos... J'ai cru lire un message furtif dans la fiche des boites à vitesse, au sujet de l'arrivée d'un(ou plusieurs) cyclone(s) par chez vous... cyclops

Des premières impressions ? Ou ce n'est vraiment pas de saison... sunny



Wink

En effet, il y en a une en test pas loin de moi. Les premières impressions sont très bonnes. Je vous en dirai plus au printemps peut-être... Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmi

avatar

Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Mer 30 Jan - 14:48

Concernant la five gears, il y a plusieurs sujets intéressant du côté de chez Paul Green depuis quelques mois, avec beaucoup d'avis d'utilisateurs/testeurs.
C'est là que je me suis forgé mon opinion et la majorité n'est pas pour sans en être des détracteurs.
De ce que j'ai retenu (en résumé, je vous rassure!) :

- 1) Le ratio final est le même ou quasi le même qu'une boite de GP 200 SIL.

- 2) La cyclone de ri-mimi gomme une 2ème un peu longue.
En fait il divise par 2 la plage de la deuxième en y rajoutant une troisième ce qui donne ça :
Indian GP200 1st--43%--2nd--47%--3rd--19%--4th
RLC V1 1st--46%--2nd--26%--3rd--21%--4th--16%--5th

- 3) La majorité des gars dit qu'avec la puissance/couple des kits, ils ne sentent pas de trous
sur le 2ème rapport Indian GP200

En conclusion : La majorité préfèrent acheter une boite de GP 200 SIL à 80£ plutôt qu'une 5 à 600£
et investir les 520£ de différence dans le haut moteur.
Toutefois, sur des moteurs stock, il parait que ça apporte beaucoup.
Et pour les métrosexuels qui recherchent juste le facteur bling-bling, il est conseillé de simplement acheter une
poignée 5 vitesses et quelques stickers "cyclone 5"

"My mates just got one so ill have to try his"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmi

avatar

Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Le . le + O
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Mer 30 Jan - 15:53

ezekiel a écrit:
il n'y a pas un mais des ratios finaux avec la boite 5 puisqu'il y a plusieurs pignons de disponibles pour la 1ère et la 5ème.....et qu'il est toujours possible de changer le pignon en queue de vilo.
On peut en parler plus longuement....j'ai essayé.

Je ne suis pas ingénieur en mécanique.
On a le choix de modifier le pignon pour aller de la 1 à la 5 et également celui
en queue de vilo. C'est ça?
Je suis bien d'accord.
Mais on a pas tellement de choix, sinon ça se lève d'un coup ou ça peine.
Du moins c'est ce que je pense ou crois comprendre.
De ce que je lis et rapporte de chez les Anglais c'est qu'ils préfèrent mettre leur
argent dans un haut moteur avec du couple qui comblera facilement les
imperfections de la boite 200 GP.
La boite 5 ça doit être que du bonheur, mais ça se paye un peu cher...
Sur un Targa ça devrait être sympa.
Ce que je pense comprendre en lisant les Anglais c'est qu'ils trouvent que c'est
du caviar alors que l'on peut très bien se nourrir en mangeant des œufs de poules.
Donc la synthèse de ce que j'ai étudié va dans le sens où cette boite 5 est tout à fait à propos sur une machine storico type SX200, Mais qu'avec un truc genre RB/TS1
tu peux t'en passer et économiser 600£ pour acheter des optique Lucas et un compteur Smith. Après si t'as assez, tu prends le tout avec un petit supplément de Targa.

Moi, ce qui me fait bander dans les scoots, c'est les Anglais avec leurs bidouilles à 3 balles, mais super bien étudié à tel point que quand un mécano voit le montage il va te dire que c'est pas possible. Et comme dans d'autres mécaniques scoot/auto/moto
j'adore ces bidouilles que des gars ont trouvé à force de bricoler, comparer, étudier.
C'est vraiment quelque chose qui me fascine, comme certain peuvent être fasciné par la religion, le pognon, les jeux vidéo,...

C'est quand même eux qui ont appris au monde que c'était la boite de 150 LI ITALIENNE et pas indienne qui avait les meilleurs rapports.
Eux qui ont réussit à enquiller un 5ème disques d'embrayage dans une araignée classique. Encore eux qui arrive à te sortir 18.5BHP à partir d'un cylindre de LI 150.
Je ne cause même pas de l'astuce du pull/reverse sur le frein avant.
Pour moi ce sont des vrais magiciens car ils ont du en passer du temps et péter
des moteurs avant d'arriver au bon réglage.
Entre le papier, les calculs et la réalité il y a une marge.
Je me marre quand j'entends des gars équipé du petit Mugello qui arrive à consommer 7L/100km et qui raconte que c'est normal.
Je fais 3L max avec un mikuni TMX 32mm en ville ou sur autoroute.

L'info que j'ai du mal à trouver au sujet de cette boite cyclone 5, est comment est-elle étagé au niveau de la poignée?
Parce qu'avec un boite 4, je casse le poignet pour enclencher la 4 (qui est la vitesse de route) 1,2,3 c'est pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ezekiel

avatar

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   Mer 30 Jan - 17:03

La Cyclone n'est ni plus ni moins que l'accomplissement d'un essai réalisé il y a plusieurs décennies car cela avait été un échec....la boite Oméga n'apportait rien et cassait systématiquement.

Pour le prix, partant du principe que l'investissement fut énorme pour la développer il va de soit que ça ne peut pas se vendre 200 euros, maintenant dans la vie il n'y a pas une seule façon de faire, ceux qui peuvent et veulent, achète tout de suite, les autres économisent.....le bon matos fait en Europe à un prix, c'est comme ça.
Il y aura toujours des sceptiques (souvent par frustration) qui n'aimeront pas tel ou tel produit par principe que c'est cher, comme il y aura toujours ceux qui achètent le dernier gadget sous l'influence d'une bonne communication pour être IN et vont le monter vite fait sans chercher à l'optimiser.

La Cyclone à été pensée comme une boite pouvant être montée sur tous types de moteur, de l'origine au très performant, il suffit de "jouer" avec la cloche d'embrayage, le pignon en queue de vilo ainsi que le pignon 1 et 5........pas que pour remplacer la boite de GP200.
Le calcul du ratio final c'est bien sur le papier pour avoir une base mais ça ne remplacera jamais le fait qu'il faut essayer en réelle quitte à devoir ouvrir le moteur plusieurs fois.....mais pour ça, il faut déjà être très motivé d'autant plus qu'un moteur c'est un ensemble....pot, carbu, allumage....qui ne donne jamais le même résultat.

Que ce soit avec un RB ou un moteur d'origine, à chaque passage d'un rapport, il y a une perte de puissance, le moteur doit reprendre des tours pour pouvoir permettre le passage du rapport suivant.....c'est là que la Cyclone marque des points car elle permet au moteur de rester dans les tours, si tu compares les deux graphiques de l'article dans scootering, c'est flagrant (essai avec le même moteur).

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec quelqu'un qui l'a utilisée lors d'une course sur route ouverte, en montagne, il passait les doigts dans le nez sans jouer avec les rapports là où il passait avec peine la fois d'avant.

J'ai eu aussi l'occasion d'essayer un 240cc ayant cette boite, à la base rien d'extraordinaire, un simple cylindre de SX200 réalésé en 225 + une bielle longue, un allumage classique, un pot Gori (qui est bien loin des perfs d'un détente) et un Amal de 32 sans filtre.....j'ai pris une claque, accélération constante sans perte de puissance à chaque rapport.....Le scoot avait été shooté à 130km/h.....il frise maintenant le 150, après avoir essayé plusieurs configurations de boite.

Pour ce qui est de la poignée, je suis bien placer pour t'en parler car je suis à l'origine de sa conception et de sa production, il n'y a eu aucune modification de faite au niveau du débattement de la biellette sur le moteur pour la simple et bonne raison que cette même biellette ne peut aller plus loin sinon elle taperait dans le carter au niveau de l'amortisseur....son débattement est le même qu'avec la boite 4 donc forcément sur la poignée la distance entre le chiffre 1 et le chiffre 5 est identique à la poignée d'origine....il suffisait de resserrer le 2-3-4-5

Est-il possible d'être impartial tout en ayant un pied dans le projet, sachant aussi qu'il m'a été proposé d'être le Dealer France ??....j'ai une Cyclone encore dans sa boite car le scooter doit passer sur un banc courant février avec celle qu'il à déjà (une 125 S3 Late en 18x47) pour ensuite le repasser avec la Cyclone...pour la partie théorie, ensuite sur route pour du concret......à ce moment là je pourrai te dire si c'est valable ou pas....... bounce bounce

La nouvelle production est en cours...











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche: les boites de vitesse Lambretta   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche: les boites de vitesse Lambretta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elégant.s.c. :: Elégant.s.c.-
Sauter vers: