| Fiche : les jantes tubeless | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laughing boy

Nombre de messages : 4729 Age : 54 Localisation : ici puis ailleurs Date d'inscription : 27/07/2006
 | Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Ven 1 Fév - 17:26 | |
| pas du tubeless mais important quand même j'ai démonté cet après midi une jante quasi NOS de lambretta espagnol , en tout cas dont le pneu et la chambre sont d'origine (et de même marque !)  et là on remarque l'orientation et la place de la valve sur la chambre  celle-ci est décalée par rapport au centre de la chambre et le coude à 90 n'est pas perpendiculaire |
|
 | |
Signé Furax

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Ven 1 Fév - 20:24 | |
| - Lord Brett a écrit:
- Complément d'infos tout frais sur l'emploi de l'inox pour les jantes
- Citation :
- Note also that the ScootRS website is now telling its customers that its stainless rims are for show use only.

Je réitère mon conseil : pas de jantes en inox :Dehorstupues:
Apparement BGM pour ne pas dire ScooterCenter ne s'engouffre pas dans la brèche du tubeless mais plus surprenant, ils persistent avec le stainless steel... Sur les (coûteuses) nouvelles jantes ,pas moyen d'éviter l'inox, juste poli ou pas... Homologation (TÜV) en cours Etonnant non ? |
|
 | |
laughing boy

Nombre de messages : 4729 Age : 54 Localisation : ici puis ailleurs Date d'inscription : 27/07/2006
 | Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Sam 2 Fév - 1:36 | |
| même pas tubeless par curiosité je suis allé voir le prix de jantes alu en 10" pour mini , histoire de rester dans les roulettes .... 80€ ........ et pourtant la mini c'est comme lambretta , objet de culte irraisonné ..... |
|
 | |
jmi

Nombre de messages : 1019 Age : 49 Localisation : Le . le + O Date d'inscription : 08/05/2009
 | Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Sam 2 Fév - 3:33 | |
| Belle objet que la chambre Firestone spéciale Lambretta! De mémoire le chambre Michelin 3.5/10 ont leur valve décalé du centre, mais l'orientation est à 90°. Possible qu'il y ait une ref Michelin 3.5/10 pour Vespa et une pour scoot récent/dax??? Pour la jante c'est effectivement étonnant à en faire peur! C'est une pièce trop importante pour prendre le moindre risque. Fort possible que le fabriquant était mauvais et qu'ils en ont changé depuis... C'est scandaleux de voir ta photo au regard du prix auquel c'est vendu! C'est le prix d'une jante sport de bagnole, si pour ce prix ils ne sont pas capable de mettre un contrôle qualité sérieux en bout de chaine, c'est du vol! Du coup les SIP ne sont pas si cher, puis il y a moins à nettoyer. Mais pour une personne qui voudrait absolument du chrome je pense que ça revient moins cher de faire chromer des jantes d'origine qui auront un brillant plus clinquant. |
|
 | |
laughing boy

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Sam 2 Fév - 3:45 | |
| - jmi a écrit:
C'est le prix d'une jante sport de bagnole
2 fois le prix ! |
|
 | |
Signé Furax

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Sam 2 Fév - 5:54 | |
| - jmi a écrit:
C'est scandaleux de voir ta photo au regard du prix auquel c'est vendu! C'est le prix d'une jante sport de bagnole, si pour ce prix ils ne sont pas capable de mettre un contrôle qualité sérieux en bout de chaine, c'est du vol!
Ce ne sont pas les même jantes... La photo est reprise d'un message du Lord concernant les jantes (ScootRS) en inox Mon message et étonnement est justement le fait qu'hormis le côté bling bling au prix du platine des jantes bgm, ils persistent avec cette matière, même si la lèvre exterieure semble renforcée comme ils l'indiquent |
|
 | |
Signé Furax

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Sam 2 Fév - 6:05 | |
| - laughing boy a écrit:
et là on remarque l'orientation et la place de la valve sur la chambre

celle-ci est décalée par rapport au centre de la chambre et le coude à 90 n'est pas perpendiculaire
Les chambres à air SCHWALBE semblent être comme ça à en juger par la 2ème photo Perso sur mes scoots et quelques unes de réserve : PIRELLI, perpendiculaire mais l'angle est de 60°... No souci |
|
 | |
laughing boy

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Sam 2 Fév - 7:06 | |
| voilà , c'est à ça que sert un forum , à éviter d'exploser ses valves sur les tirants de suspension ou qu'elles s'arrachent en frottant sur la jante suite à leur position centrée |
|
 | |
Mr Lunatic

Nombre de messages : 2570 Age : 42 Localisation : 69003 Date d'inscription : 26/07/2006
 | Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Sam 2 Fév - 7:21 | |
| Toujours mis des Michelin 90° (parce que jamais trouvé/cherché autre chose). Le seul souci que j'ai eu, c'est avec le bouchon de valve, trop long, mais pas avec la valve elle-même.
Un petit bouchon et c'était bon. |
|
 | |
ezekiel

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Sam 2 Fév - 11:30 | |
| - Citation :
- Toujours mis des Michelin 90° (parce que jamais trouvé/cherché autre chose).
Michelin à 45° chez Myscooterama.....  |
|
 | |
Mr Lunatic

Nombre de messages : 2570 Age : 42 Localisation : 69003 Date d'inscription : 26/07/2006
 | Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Sam 2 Fév - 11:52 | |
| Jamais acheté de chambre à air chez MyS. |
|
 | |
Signé Furax

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Dim 3 Fév - 10:47 | |
| |
|
 | |
laughing boy

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Dim 3 Fév - 16:47 | |
| oui c'est un sujet tubeless mais je pense que ce n'est pas completement hors sujet mon firestone n'est pas "flancs blancs" mais a un sens de roulement j'en ai un autre très propre marqué "sport" il me semble mais malheureusement trop craquelé |
|
 | |
Signé Furax

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Dim 3 Fév - 17:23 | |
| Flanc blanc "maison" (il ne l'était que sur une face), sur le "gros" porte bagages arrière ,ça dû d'ailleurs être le job de sa vie...Roue de secours only De la bonne came la chambre à air, la pression y était encore... Il a fallu batailler par contre pour que le pneu lache les demi jantes ! |
|
 | |
Signé Furax

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Mar 7 Mai - 14:58 | |
| Des démontables dispo sous peu ,reste à voir l'efficacité du joint dans la durée... Et le prix non communiqué 10"  Technical features Gravity cast lightweight hardened Al-Si alloy split rim, looking very similar to the original Innocenti rim. CNC diamond turn finishing on every surface (all other tubeless non-split rim currently on the market are machined only on the inner channel, where the tyre sits); Bolt-on air valve; Special air gasket, mechanically secured on one rim half; Size: 2,10 x 10”; weight: 1.3 kg inclusive of 4 studs, 4 hexagonal nuts, 4 washers and air valve – that’s a whopping 350gr less than any other a tubeless non-split rim currently on the market! O-ring? Thanks, but no thanks. On our tubeless split rim the air pressure is retained by a special gasket mechanically secured on one rim half, not by a standard O-ring: this will allow you to put the wheel together within seconds, without struggling to keep the gasket in place while you’re locking the nuts.  |
|
 | |
Lord Brett

Nombre de messages : 4285 Localisation : Somewhere in the distance Date d'inscription : 13/07/2006
 | Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Mer 8 Mai - 2:15 | |
| Interessant.
La aussi il faudra changer les goujons des tambours avec un potentiel pb si la roue de secours est standard mais cela demeure une piste a explorer!!!
Le prix risque de fortement conditionner l interet du produit. |
|
 | |
Signé Furax

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Sam 11 Mai - 15:03 | |
| |
|
 | |
laughing boy

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Dim 12 Mai - 0:34 | |
| il n'avait pas confiance en son mécano ? |
|
 | |
Signé Furax

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Dim 12 Mai - 2:46 | |
| Mon italien n'est pas terrible,basé sur une année de soucis mécaniques si j'ai bien compris J'ai retrouvé l'article en ligne. Périodique intéressant |
|
 | |
Signé Furax

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Mer 28 Aoû - 13:01 | |
| |
|
 | |
laughing boy

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Jeu 29 Aoû - 2:21 | |
| - Signé Furax a écrit:
- C'est pas faux que c'était mieux avant !

pas pour tout mais .... d'ailleurs trouve t'on encore des chambres avec cette orientation de valve ? |
|
 | |
laughing boy

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Jeu 29 Aoû - 2:25 | |
| |
|
 | |
Signé Furax

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Jeu 29 Aoû - 3:11 | |
| |
|
 | |
laughing boy

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Jeu 29 Aoû - 5:21 | |
| |
|
 | |
Signé Furax

| Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless Mer 9 Oct - 14:54 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fiche : les jantes tubeless  | |
| |